Salle de bain PMR, le spécialiste de la salle de bain PMR Personne Handicapée

Prestations sur-mesure

Salle de Bains PMR articule ses prestations pour les situations de handicap à l’intérieur d’un service Recherche & Développement. Ainsi, les prestations sont non seulement sur mesure au niveau de la conception, mais aussi au niveau de la réalisation.

 

Accompagnement au financement

Salle de Bain PMR répond aux exigences des adaptations aux situations de handicap encadrées par la loi de 2005. De ce fait, les travaux entrent dans le cadre des financements et aides prévus pour ces situations et selon la législation en vigueur, notamment pour les réductions d’impôts.

 

Nos engagements

Salle de Bain PMR établit un véritable diagnostic.

Le diagnostic handicap du bâti est une étude composée de 3 phases distinctes :

1. L'analyse de l'accessibilité, qui dresse le constat de l'état d'accessibilité initial de l'objet d'étude et fait ressortir les enjeux d'amélioration de cette accessibilité ;
2. La production de préconisations (ou pistes de solutions pouvant être techniques, technologiques, fonctionnelles et organisationnelles ou encore humaines) ;
3. Une estimation des coûts des scénarios d'amélioration précédemment proposés.

 

Pour Salle de Bain PMR, le diagnostic handicap du bâti pour les parties privées et les maisons individuelles, c’est avant tout s’inscrire dans la réglementation.

 

Salle de Bain PMR intègre cet enjeu afin d'aboutir à une accessibilité cohérente pour les personnes en situation de handicap et propose une démarche transversale, associant différents corps de métier, différentes maîtrises d'ouvrage, différentes échelles d'action.

 

Le service intégré de diagnostic de Salle de Bain PMR associe nativement le repérage et la réalisation dans une approche compensatoire pour rendre adaptable le cadre bâti aux projets des personnes vivant dans cet environnement. Ce diagnostic handicap du bâti pour les parties privatives et les maisons individuelles associe différents diagnostics d'accessibilité aux différents enjeux, afin de permettre une application efficace et cohérente de l'esprit de la loi du 11 février 2005. 


Salle de Bain PMR établit son diagnostic comme un tableau de bord global où apparaissent des points de vigilance que l’utilisateur pourra hiérarchiser et choisir pour améliorer son cadre de vie. Salle de Bain PMR ne conçoit de préconiser une meilleure accessibilité qu’en respectant strictement l’autonomie de la ou des personnes concernées.

 

Dans le cadre de la loi 2005-102, le terme de « diagnostic d'accessibilité » a été introduit par le décret n° 2006-555 du 17 mai 2006, relatif à l'accessibilité du cadre bâti. Ce diagnostic handicap du bâti renvoie à une idée d'amélioration d'une situation existante (et donc de compromis). Toutes ces phases donnent lieu à des choix du décideur ou maître d'ouvrage et permettent d'établir progressivement un scénario de mise en accessibilité pour en programmer la réalisation. Selon les termes et l’esprit du législateur, l'accessibilité est partie intégrante du développement durable et interroge les pratiques en introduisant la nécessité d'une transversalité entre domaines et échelles de compétences.

 

Nos partenaires